Nos prestations

Entretien de poêle à granulés et de poêle à bois (bûches) - Haute Garonne (31)

Entretien d'un poêle à bois

L'entretien d'un poêle à bois garantie son bon fonctionnement mais également la sécurité de ses utilisateurs.

En effet, à la longue, le conduit d’évacuation des fumées de votre appareil s’encrasse et augmente les risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, il perd en rendement et en performance.

L'entretien est-il obligatoire?

Oui, le ramonage d'un poêle à bois est obligatoire. Il doit s'effectuer une fois par an par un professionnel qualifié.

Locataire ou propriétaire : qui doit payer l’entretien d’un poêle à bois ?

Dans un logement individuel, c’est généralement le locataire qui doit prendre en charge l’entretien de l’équipement de chauffage au bois.

Pour une cheminée collective, le ramonage revient aux copropriétaires qui se partagent les frais. Vous pouvez vérifier cette information en consultant votre bail.

Lors de nos interventions d'entretien du poêle, nous pouvons effectuer un entretien complet comprenant le ramonage et le nettoyage du poêle.

Le poêle à granulés

De la même manière, l'entretien du poêle à granulés est importante pour un fonctionnement optimal et sans problème. De plus, comme pour le poêle à bois, le ramonage annuel effectué par un professionnel agréé est obligatoire.

Lors de l’entretien annuel, en plus du ramonage du conduit, notre technicien procède à un nettoyage approfondi de l'appareil. Il nettoie le foyer, le ventilateur, l'extracteur, la sonde et l'changeur. Il vérifie également que le poêle fonctionne correctement.

Quelques réalisations «Entretien de poêle à granulés et de poêle à bois (bûches)»